Capotage de deux compresseurs pour EDF GEH Chastang.
Le barrage et usine de Chastang en Dordogne a confié à dB Vib Ingénierie une mission de réduction des nuisances sonores de deux compresseurs. Ces compresseurs étant situés dans un local où des opérations de maintenance sont effectuées régulièrement.
L’objectif était de réduire l’inconfort des opérateurs lors des opérations de maintenance à proximité de ces deux compresseurs. dB Vib après une visite sur site a proposé une solution acoustique visant à réduire le niveau de bruit en dessous de 80dBA à 1,5 m de l’installation.
La solution proposée garantissait l’accès aux compresseurs grâce à sa conception en panneaux démontables rapidement. En entrée et sortie d’air des ventilateurs, dB Vib a prévu l’installation de pièges à sons spécialement conçus pour garantir les performances acoustiques visées tout en permettant l’évacuation nécessaires des calories générées par le fonctionnement des compresseurs.
Mise en plan capotages compresseurs :
Une fois cette conception validée par le client, le bureau d’étude Ingénierie a réalisé les plans de détails et d’ensemble de la solution proposée. dB Vib s’est chargé de l’approvisionnement des composants et un monteur de l’équipe dB Vib a œuvré sur le site Chastang durant quelques jours pour l’installation de la solution.
Résultats des capotages compresseurs :
Chantier d’installation en cours
Installation terminée
Une solution qui a atteint ses objectifs pour un budget de 13500 €. Dorénavant les intervenants dans le local des compresseurs peuvent travailler dans de meilleures conditions.
Si vous souhaitez retrouver les actualités de dB Vib Ingénierie et les autres actualités dB Vib rendez-vous dans cette rubrique sur notre site internet (Groupe, Consulting & Instrumentation).