Banc d’essai : un nouveau défi pour dB Vib Ingénierie
Le vendredi 10 juillet, Pierre Campagna, gérant de dB Vib Ingenierie et de dB Vib Groupe plus en général, en déplacement à Palaiseau – siège de l’ONERA, était accompagné des représentants de ses partenaires, Spie Industrie et secteur tertiaire, Spiecapag Région France, et Clauger. Il était ici pour la signature officielle du marché public lancé par l’ONERA en avril 2019 portant sur l’équipement du dispositif scientifique expérimental de simulation d’incendie dans deux compartiments de turbo réacteur d’avion et des moyens d’extinction pour son centre du Fauga-Mauzac (31).
En effet le groupement momentané d’entreprise conduit par dB Vib Ingénierie s’était déjà vu attribué le marché le 15 avril dernier, mais la crise sanitaire avait retardé l’évènement officiel, alors que les cotraitants travaillaient déjà sur ce projet depuis plusieurs mois.
Ce projet, cofinancé par la région Occitanie via le fonds européen de développement régional, l’ONERA et ses partenaires industriels (Airbus, Safran et Ariane group), prévoit son aboutissement à l’horizon de l’automne 2022. Les cotraitants ont donc du pain sur la planche pour réaliser : les études, approvisionnements, fabrications, contrôles, livraisons, installations, essais, mise en service opérationnelle de deux montages d’essais à l’échelle 1:1 reliés à leurs servitudes.
Pour en savoir plus sur ce projet signé, vous pouvez retrouver nos actualités sur le site dB Vib Ingénierie.