dB Vib Ingénierie étudie votre problématique pour vous livrer un système de dépoussiérage adapté à vos besoins.
Le processus de dépoussiérage consiste à acheminer des poussières captées dans un environnement pollué, de les dissocier de l’airqui les transporte, et de les collecter dans un contenant qui pourra être évacué.
Le système est constitué d’un dépoussiéreur, d’un réseau de gaine et d’un ventilateur.
Les points d’aspirations sontétudiés de manière à optimiser le débit généré sans nuire à la qualité de la captation. La récupération des poussières en sortie du dépoussiéreur reste adaptable en fonction des volumes traités. Le cas échéant nous prenons en compte l’impact acoustique de notre installation.
Il existe 2 techniques de séparation des poussières, en fonction de leur nature :
- Les dépoussiéreurs à voie sèche autonettoyants par air comprimé à contrecourant avec des médias textiles (manches ou poches) ou des cartouches.
- Les dépoussiéreurs par voie humide pour lesquels le transfert des poussières se réalise à l’aide d’un liquide, bien souvent de l’eau. Ils sont généralement utilisés pour des poussières grasses, collantes ou incandescentes.
Nous proposons toute une gamme de dépoussiéreurs ATEX pouvant traiter tous types de poussières (fines, fibreuses, explosives, collantes, hygroscopiques).
Transport de déchets
Avant d’être transportés, les déchets trop volumineux peuvent être broyés, déchiquetés ou coupés. En fonction du type et de la quantité de déchets, la séparation air/matière peut être effectuée de deux manières :
- Pré-séparation de type cyclonique ou gravitaire; puis, reprise de l’air chargé en poussière pour être traitée par un dépoussiéreur classique
- Cyclonage et filtration des déchets et de l’air dans un cyclo-filtre
Nettoyage centralisé
Ces systèmes peuvent être utilisés pour le nettoyage des sols et des machines, lorsque l’utilisation du balai est proscrit, et particulièrement intéressant pour les grandes surfaces et les bâtiments à étages.
